RPI St Laurent Rochefort - L'Hôpital sous Rochefort - Débats Rivière d'Orpra :

La commune de l'Hôpital-sous-Rochefort est intégrée au sein du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) avec les communes voisines des Débats-Rivière-d'Orpra et Saint-Laurent-Rochefort.

Deux sites scolaires accueillent les 32 élèves du RPI : les enfants de PS au CP sont scolarisés à l'école des Débats, ceux de CE1 au CM2 à Saint-Laurent. A midi, les enfants peuvent déjeuner à la Cantine située à Saint-Laurent. Un système de transport scolaire accompagne matins et soirs les enfants entre domiciles et écoles ; à midi, un car emmène les enfants des Débats sur le site de la cantine.

Equipe enseignante :

Aux Débats, Sophie Bégonin est la maîtresse titulaire et chargée d'école ; son service est complété le jeudi par Sophie Daurelle. Elles sont accompagnées de Martine Etis, employée communale sur un contrat ATSEM.

A Saint-Laurent, Angeline Doitrand est la maîtresse titulaire et chargée d'école ; son service est complété jeudi et vendredi par Marion Chantelauze. Elles sont accompagnées d'Ingrid Regeffe.

Valérie Garnon est la cantinière de l'école.

Gérard Dubourgnon assure l'accueil des élèves le matin et la garderie le temps de midi à la Cantine.

Horaires :

* Débats : 8h45 à 12h ; 13h30 à 16h15.

* Saint-Laurent : 8h30 à 12h ; 13h30 à 16h.

Projets pédagogiques :

De nombreux projets pédagogiques sont organisés au fil de l'année : visites thématiques, sorties scolaires, interventions et activités sportives et culturelles.

Chaque mardi, Colin Petit intervient également auprès des enfants comme animateur professionnel de l'Ecole de Musique de Boën-sur-Lignon pour un projet musique organisé sur toute l'année.

Cette année, un projet pédagogique sur les métiers a aussi été intégré à un projet vidéo réalisé avec la chaîne de télévision TL 7 - Télévision Loire.

Sou des Ecoles

Bureau : Caroline Aumaître (Présidente), Delphine Chabroud (Trésorière), Gaëlle Gaumond (Vice trésorière), Lara Thomas (Secrétaire) et Marilyne Brunet-Roche (Secrétaire adjointe).

Programme 2018/2019 :

- Vente de pizzas à la veille des vacances de la Toussaint, d'hiver et d'été.

- Spectacle de Noël le vendredi 14 décembre avec Père Noël et repas chaud.

- Soirée projection du clip vidéo réalisé avec TL7 samedi 26 janvier 2019.

- Distribution des bugnes le samedi 09 mars 2019.

- Vente de paniers gourmands le vendredi 12 avril 2019.

- Soirée paella le samedi 18 mai 2019.

- Spectacle de fin d'année le vendredi 14 juin 2019.

- Goûter de fin d'année le vendredi 5 juillet 2019 avec remise de calculatrices aux élèves de CM2.